Espace Slogan

Le COAMF

Le COAMF a pour mandat d’établir une collaboration entre les différents organismes accréditeurs en ce qui a trait à la formation et l’accréditation des médiateurs, la promotion de la médiation, la déontologie et le développement général de la médiation familiale au Québec et d’effectuer des recommandations. 


Le COAMF est composé de deux représentants de chaque organisme accréditeur désignés par ce dernier, incluant la représentation de l'ensemble des établissements qui exploitent un Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse institués en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, L.R.Q., c. S-4.2. 

Le COAMF est doté d'un comité aviseur qui a pour mandat d'étudier, sur demande d'un organisme accréditeur, le dossier d'accréditation d'un médiateur familial et de transmettre à cet organisme ses recommandations.   Il peut également, sur demande d'un tel organisme, étudier un projet de formation de base ou complémentaire en médiation familiale et formuler son avis à cet égard.

Les avis du comité aviseur ne lient pas les organismes accréditeurs, qui s'engagent cependant à en prendre connaissance avant de rendre une décision sur une demande d'accréditation. 

Les personnes participant aux travaux du comité aviseur doivent en tout temps préserver la confidentialité des renseignements personnels dont ils ont connaissance dans l'étude des demandes d'accréditation.